Partager:
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre de Berlin samedi midi pour manifester leur soutien au peuple palestinien, bombardé sans relâche par Israël en réponse à l'attaque meurtrière menée par le Hamas dans l'État hébreu le 7 octobre.
Munies de drapeaux palestiniens et de pancartes appelant à mettre "fin au génocide à Gaza", environ 6.000 personnes étaient présentes, selon un décompte de la police arrêté à 15h00, alors que des manifestants continuaient d'affluer.
Des discours ont également demandé qu'Israël mette un terme à sa "culture de l'apartheid" et à ses bombardements dans la bande de Gaza.
"Nous supposons que la majorité des participants mènera une protestation pacifique", a souligné une porte-parole de la police, rappelant toutefois que toute déclaration antisémite, anti-israélienne ou glorifiant la violence et le terrorisme était proscrite.
Des affiches contrevenants à ces dispositions ont été recouvertes ou enlevées.
Les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles d'identité parmi la foule.