Accueil Actu Monde International

Deux Israélo-Britanniques tuées dans une attaque en Cisjordanie occupée

Deux Israéliennes ont été tuées et une autre blessée vendredi dans une attaque par balles contre leur véhicule en Cisjordanie occupée, selon les services de secours et l'armée israélienne.

"Des secouristes ont constaté le décès de deux femmes dans la vingtaine et ont donné des soins à une autre, grièvement blessée", a annoncé le Magen David Aadom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

L'armée israélienne, qui a indiqué que les deux victimes étaient israéliennes, a précisé que leur véhicule avait été attaqué au carrefour de Hamra, dans le nord-est de la Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.

Elle a annoncé avoir bloqué les routes dans le secteur et lancé des recherches pour retrouver les "terroristes" qui ont tiré sur le véhicule.

Selon les médias britanniques, les trois femmes possédaient également la nationalité britannique.

Cette attaque intervient durant une brusque montée de tension au Proche-Orient depuis mercredi, après une accalmie toute relative du conflit israélo-palestinien observée depuis le début du ramadan, le 23 mars.

Le Royaume-Uni appelle désormais au calme. "Pour toutes les parties prenantes au conflit, le moment est venu pour une désescalade des tensions", affirme le ministre des Affaires étrangères, James Cleverly. Ce dernier a condamné la violence employée contre Israël tout en critiquant l'intervention policière israélienne dans la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous