Accueil Actu Monde International

Donald Trump choisit Bill White comme ambassadeur en Belgique: qui est-il?

Le président américain élu Donald Trump a choisi l'homme d'affaires Bill White comme nouvel ambassadeur en Belgique, a-t-il annoncé sur son réseau social Truth Social. Bill White remplacera Michael M. Adler, qui était ambassadeur des États-Unis dans notre pays depuis 2022.

"Bill est un homme d'affaires très respecté, un philanthrope, un auteur et un défenseur de nos militaires, de nos vétérans et de nos secouristes", a déclaré Donald Trump samedi sur Truth Social. "Bill a travaillé sans relâche pour soutenir les "Great American Patriots", qui ont tout donné pour notre pays, en collectant plus de 1,5 milliard de dollars pour nos héros tombés au combat."  

Bill White est le CEO de l'entreprise de conseil Constellations Group et l'ancien président de l'Intrepid Sea-Air-Space Museum de New York. Il a quitté ses fonctions de président du musée en 2010 après que le procureur général de l'État de New York, Andrew Cuomo, a ouvert une enquête sur un scandale lié à des fonds de pension, rapporte le média Politico. M. White aurait servi d'intermédiaire à une société d'investissement pour conclure des accords avec un fonds de pension de l'État et aurait "secrètement" été rémunéré pour ces accords. Il a finalement accepté de payer un million de dollars pour régler ces accusations.  

Toujours selon Politico, Bill White était l'un des principaux donateurs de la campagne 2024 de Donald Trump. Il avait néanmoins soutenu les démocrates Barack Obama et Hillary Clinton lors de courses à la Maison Blanche précédentes. En 2012, M. White avait publiquement retiré son soutien au candidat républicain à la présidence Mitt Romney, qu'il estimait "du mauvais côté de l'histoire" en raison de sa position sur le mariage homosexuel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.