Partager:
Les pompiers de Los Angeles ont diffusé des images du feu depuis leur hélicoptère.
Les multiples incendies qui font rage à Los Angeles depuis cinq jours ont fait au moins 16 morts, et se sont étendu samedi à des zones jusqu'à présent épargnées.
Assiégée par les flammes depuis mardi, la mégapole américaine continue de compter ses morts: le bilan, qui faisait jusqu'ici état de 11 victimes, s'est alourdi samedi soir. "C'est juste bouleversant", a confié à Dara, une habitante depuis 25 ans du quartier huppé de Pacific Palisades, le premier à avoir pris feu mardi. Elle fait partie des plus de 150.000 personnes forcées de fuir face aux flammes de la région.
Malgré les efforts de milliers de pompiers à pied d'oeuvre, le "Palisades Fire" s'est étendu samedi au nord-ouest de Los Angeles. Il menace désormais la vallée densément peuplée de San Fernando, mais aussi le musée Getty et ses oeuvres d'art inestimables.
Dans de nombreux quartiers ravagés par le feu, les maisons n'étaient plus que cendres et morceaux de métal noirci.
Les soldats du feu ont bénéficié d'une accalmie des vents ces trois derniers jours. Mais les rafales doivent de nouveau forcir ce week-end. "Ces vents, combinés à un air sec et à une végétation sèche, maintiendront la menace d'incendie dans le comté de Los Angeles à un niveau élevé", a averti Anthony Marrone, le chef des pompiers du comté. Les pompiers ont diffusé des images enregistrées depuis leur hélicoptère.














