L'armée de l'air israélienne a annoncé avoir effectué des frappes aériennes et des tirs d'artillerie sur des cibles dans le sud du Liban mardi. Il s'agit d'une réponse aux attaques du mouvement pro-iranien Hezbollah, qui a bombardé plusieurs positions israéliennes à la frontière israélo-libanaise.
Les positions israéliennes près du village de Margaliot, près du plateau du Golan, et près des villes frontalières de Yiftah, Mattat, Shomera et Arab al-Aramshe, plus au sud-ouest, ont également été attaquées, selon l'armée.
Le Hezbollah, pour sa part, a revendiqué plusieurs attaques près de la frontière libanaise et a déclaré qu'il avait réussi des "frappes directes".
En représailles, l'armée israélienne a bombardé plusieurs villes dans les secteurs ouest et central du Sud-Liban.
Depuis le 7 octobre et la reprise du conflit israélo-palestinien, les affrontements entre l'armée israélienne et le Hezbollah à la frontière israélo-libanaise se sont multipliés. On dénombre déjà des morts des deux côtés. Il s'agit de la pire escalade entre les deux pays depuis 2006.
Israël a averti le Hezbollah que la capitale libanaise, Beyrouth, risquait de subir le même sort que Gaza si les attaques se poursuivaient.