Accueil Actu Monde International

"J'ai augmenté mes revenus de 700%!": aux USA, des influenceurs manifestent contre la potentielle interdiction de TikTok

Une dizaine de Tiktokeurs ont déambulé mercredi dans les couloirs du Congrès américain en se filmant pour s'opposer à l'interdiction de l'application.
 

Ce mercredi, à Washington, s'est déroulée une manifestation peu commune. Un rassemblement de TikTokeurs s'est formé dans la capitale américaine pour dire "non" à une potentielle interdiction de TikTok.

"TiKTok m'a permis de montrer mes produits, notre fonctionnement, de dialoguer avec mes clients et créer une communauté", explique une influenceuse-manifestante. Pour un autre protestataire interrogé, le réseau social "a fait bien plus que simplement donner de la visibilité". "J'ai augmenté mes revenus de 700% et grâce à TikTok j'ai pu subvenir à mes besoins, construire un studio, payer du personnel, si cette plateforme est supprimée je ne sais pas si je pourrais continuer à le faire."

Le patron de TikTok entendu

Pour rappel, le réseau social chinois est dans la ligne de mire de nombreux pays dans le monde. Aux USA, le patron de TikTok est appelé à se défendre ce jeudi devant le Congrès américain pour protéger les données des utilisateurs face à des élus qui l'accusent d'attenter à la sécurité nationale.

Shou Chew va être auditionné par une puissante commission parlementaire, alors que la populaire application du groupe chinois ByteDance risque l'interdiction totale aux Etats-Unis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • des influenceurs qui ne servent a rien

    dominique decarnoncle
     Répondre