Accueil Actu Monde International

La soeur de Kim Jong-un nie toute livraison d'armes nord-coréennes à la Russie

Kim Yo-jong, l'influente soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a nouveau démenti que la Corée du Nord livre des armes à la Russie, rapport l'agence de presse du régime, KCNA, vendredi.

Les États-Unis et la Corée du Sud accusent la Corée du Nord de fournir des armes à la Russie pour mener à bien son invasion de l'Ukraine. Moscou et Pyongyang ont déjà réfuté ces accusations. Cependant, les deux pays ont convenu de renforcer leurs relations militaires l'année dernière.

Kim Yo-jong a déclaré que l'accusation d'exportation d'armes vers la Russie était nourrie par des préjugés et de la fiction. Elle a qualifié ces propos de "théorie la plus absurde", selon ses dires rapportés KCNA. La soeur du dirigeant a ajouté que l'arsenal développé par la Corée du Nord n'est pas destiné à l'exportation, mais à la défense de cette partie de la péninsule contre la Corée du Sud.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.