Partager:
Le bilan des frappes imputées à Israël ayant détruit lundi le consulat iranien à Damas s'est alourdi à 13 morts, dont sept membres des Gardiens de la révolution iraniens, selon la télévision d'Etat à Téhéran mardi.
"Dans l'attaque perpétrée par le régime sioniste contre le consulat de l'ambassade iranienne dans la capitale syrienne, sept Iraniens et six Syriens ont été tués", a indiqué la télévision. Un précédent bilan faisait état de 11 morts.
A Damas, un journaliste de l'AFP a constaté que la section consulaire de l'ambassade iranienne avait été entièrement détruite. Les vitres des immeubles jusqu'à 500 mètres alentour ont été brisées et un grand nombre de voitures endommagées.
"Tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur ont été tués ou blessés", a indiqué le ministère syrien de la Défense.
Le Corps des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, a annoncé que sept de ses membres, dont deux commandants de la Force Qods, Mohammad Reza Zahedi et Mohammad Hadi Haji Rahimi, avaient été tués.
La Force Qods est l'unité d'élite des Gardiens qui intervient en dehors des frontières iraniennes.


















