Accueil Actu Monde International

Nigeria: neuf morts dans de nouvelles violences dans l'Etat du Plateau

Au moins neuf personnes ont été tuées dans trois attaques dans la circonscription de Bokkos dans le centre du Nigeria, quelques semaines après les attaques qui ont fait près de 200 morts dans la même zone, a déclaré jeudi le gouvernement local.

"Mercredi, cinq personnes ont été tuées alors qu'elles travaillaient dans leurs champs à Butura Kampani. Le même jour, trois autres personnes ont également été tuées dans leur exploitation de pommes de terre, derrière l'université", a indiqué à l'AFP Monday Kassah, le président du conseil du gouvernement de Bokkos, une circonscription de l'Etat du Plateau.

Plusieurs coups de feu ont été entendus à travers ces terres agricoles situées derrière l'université de l'Etat du Plateau dans la zone de Bokkos mercredi après-midi, selon Azi Peter, membre du personnel de l'établissement.

Mardi, un homme peul a également été tué dans le même village de Butura Kampani, a ajouté M. Kassah.

Aucun élément ne permet d'identifier clairement les assaillants de ces attaques, d'après les autorités locales.

L'Etat du Plateau, qui est situé entre le nord du Nigeria, majoritairement musulman, et le sud, majoritairement chrétien, connaît régulièrement des flambées de violences ethniques et religieuses.

Cette région a récemment été la cible d'attaques de grande ampleur qui ont causé l'émoi dans le pays mais aussi au sein de la communauté internationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous