Accueil Actu Monde International

Superbowl : Bad Bunny, un Belge, des millions de pizzas et un évènement dissident organisé par Trump

par RTL info avec Pauline Laurent
L’évènement du week-end aux États-Unis aura lieu en Californie : il s’agit de la finale du Superbowl, du football américain. Elle verra s’opposer l’équipe de Seattle contre celle de la Nouvelle-Angleterre. Mais finalement, l’affiche importe peu. Ce qu’on retient, c’est le show de la mi-temps et les chiffres fous de l’évènement.

Celui qui va assurer la mi-temps du Superbowl cette année est Bad Bunny. Un artiste hispanophone en tête d’affiche du Superbowl, c’est du jamais vu. D’autres performances musicales sont prévues autour du match avec Charlie Puth ou encore Green Day.

Un Belge en concert ce soir

Autour de cet évènement, il y a aussi beaucoup de concerts dans la baie de San Francisco. Notamment ce soir un concert du DJ Martin Garrix avec comme invité le belge Lost Frequencies. Belle récompense puisque le Superbowl est un évènement sportif et culturel majeur de l’année aux États-Unis.

12 millions de pizzas

Il rapporte d’ailleurs beaucoup d’argent. L’an dernier, au moins 192 millions de téléspectateurs ont suivi la finale. Les spots télé pendant la pause se vendent plus de 10 millions de dollars par minute. Il se dit aussi que les téléspectateurs mangent jusqu’à 1,5 milliard d’ailes de poulet dans le pays le jour de la finale, 12 millions de pizzas, 8 millions de chips… et boivent 1 milliard de litres de bière.

Un show concurrent pour Trump

Un évènement grandiose auquel n’assistera pas le président américain. Donald Trump n’est pas spécialement le bienvenu. Les artistes qui s’y produisent ne le soutiennent clairement pas. Le républicain a d’ailleurs affirmé que choisir Bad Bunny pour le show de la mi-temps était un choix terrible et qu’il n’avait jamais entendu parler de ce chanteur.

Le président et son clan ont même décidé d’organiser un contre-concert ce soir-là. Un show avec des chanteurs country pour célébrer « la foi, la famille et la liberté » et qui sera diffusé sur certaines chaînes concurrentes. Un concert préparé par la société ultraconservatrice Turning Point USA, fondée par le défunt influenceur Charlie Kirk.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Cinq magasins Krëfel vont fermer, dont un en Wallonie : des licenciements prévus

Une réunion exceptionnelle a eu lieu ce vendredi matin au siège de Krëfel à Grimbergen. Dans un contexte financier très dégradé, employés et syndicats craignaient l’annonce d’une restructuration importante et de nouvelles pertes d’emplois. Nous venons d’apprendre que 180 personnes seraient licenciées d’ici 2028.