Partager:
Un terrible accident s’est produit dans une garderie du Missouri, aux États-Unis. Un petit garçon d’un an est décédé après s’être retrouvé coincé dans un toboggan d’intérieur. La tragédie s’est déroulée jeudi 8 janvier dans une garderie privée installée au domicile d’une femme.
Selon les autorités locales, l’enfant jouait dans un espace aménagé avec un petit toboggan lorsqu’il a glissé à travers une ouverture d’environ 12 cm à la base d’une rambarde. Sa tête est restée coincée dans l’ouverture, bloquant ses voies respiratoires et entraînant une asphyxie.
« Il s’agit d’un petit toboggan avec deux ou trois marches et une plate-forme, suivi d’une descente latérale », a précisé Scott Reed, le shérif du comté de Washington. « Cette ouverture était assez grande pour que le corps passe, mais pas la tête », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.
Tentatives de réanimation, en vain
La personne responsable de la garderie a tenté de porter secours à l’enfant avant d’appeler les urgences. « Elle a tenté de prodiguer les premiers soins à l’enfant », a raconté Scott Reed au média local First Alert. Deux adjoints du shérif ont été les premiers à intervenir et ont immédiatement commencé un massage cardiaque. Malheureusement, l’enfant n’a pas pu être réanimé.
La garderie où s’est produit l’accident était gérée de manière privée, sans obligation légale de licence, en raison du faible nombre d’enfants accueillis – entre quatre et cinq, selon la police. D’autres enfants étaient présents au moment de l’incident, dont celui de la personne qui tenait la garderie.

















