Accueil Actu Monde International

Une entreprise poursuivie en justice pour son rôle dans le déclenchement des incendies de Los Angeles: que sait-on?

Une entreprise énergétique est poursuivie en justice pour son rôle présumé dans les incendies. 

La société énergétique Edison International est poursuivie en justice pour son rôle présumé dans les incendies qui ravagent l'État de Californie. Des victimes affirment que la société est à l'origine de l'un des feux de forêt, a rapporté lundi l'agence de presse financière Bloomberg.

L'action en justice a été intentée par des propriétaires, des locataires, des chefs d'entreprises et d'autres personnes dont les biens ont été détruits par l'un des incendies. Ils affirment qu'un poteau électrique de la filiale Southern California d'Edison est à l'origine du feu qui a frappé la ville d'Altadena.  

Edison a assuré enquêter sur la question, mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur ces accusations.

Près d'une semaine après que ses collines se sont embrasées, Los Angeles voit les vents menaçant d'attiser les flammes se renforcer lundi et, avec, le risque de nouveaux départs de feu.

Plus de 90.000 personnes restent concernées par un ordre d'évacuation, et au moins 24 personnes ont perdu la vie dans ces incendies. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.