Alors que Maduro croupit dans une prison à New York, son fils donne de ses nouvelles. Washington appelle ses ressortissants à fuir un Venezuela « instable ». Caracas dénonce une manipulation, malgré les appels quotidiens à la libération du couple présidentiel déchu.
Lors d’une conférence de presse, Donald Trump a évoqué son ambition de mettre la main sur l’or noir du Venezuela. Il veut ouvrir ce trésor au géant du pétrole, mais en choisissant lui-même les entreprises qui en profiteront. Une annonce qui éclaire d’un jour nouveau l’arrestation spectaculaire du président vénézuélien la semaine dernière. Derrière la lutte anti-drogue, c’est bien les ressources pétrolières qui étaient visées.
À Nuuk, les Groenlandais rejettent massivement toute idée de rattachement aux États-Unis après les déclarations de Donald Trump évoquant une possible acquisition de l’île arctique. Entre revendications d’autodétermination, prudence sur l’indépendance et tensions géopolitiques croissantes, l’avenir du Groenland s’impose au cœur du débat international.
Invité du RTL info Signatures, l’ambassadeur américain Bill White a salué Bart De Wever et défendu le rôle de Donald Trump dans la recherche d’une paix entre la Russie et l’Ukraine, le qualifiant de « pacificateur. »
Invité de RTL info Signatures, Bill White, ambassadeur des États-Unis en Belgique, défend la solidité du lien avec l’Europe, de Bastogne à l’OTAN, et assure que Washington reste un allié fiable.
Les forces armées américaines ont mené mercredi une opération dans l’Atlantique nord pour prendre le contrôle d’un pétrolier battant pavillon russe, poursuivi depuis plusieurs jours par Washington et pour lequel la Russie a envoyé selon la presse des navires d’escorte.
Alors que la question de sa sécurité au Royaume-Uni semble en passe d’être réglée, le prince Harry pourrait bientôt renouer avec son père. Des retrouvailles familiales se profilent à l’horizon, selon plusieurs médias britanniques.
Yvan Verougstraete, président des Engagés, était l’invité de Martin Buxant ce mercredi matin. Face aux velléités de Donald Trump sur le Groenland, il appelle l’Europe à sortir de sa naïveté et à assumer un véritable rapport de force avec les États-Unis, notamment sur le terrain économique, en évoquant sans détour des mesures contre des géants américains comme Microsoft.
Le Premier ministre Groenlandais remercie les dirigeants européens pour leur soutien face aux revendications de Donald Trump. Le président américain aimerait mettre la main sur ce territoire autonome danois, ce qui fait bondir les habitants.
En France, à Paris, se tient la première grosse réunion des Alliés, qui se penchent toujours sur le sort de l’Ukraine, en présence des Américains. Les dirigeants tentent de trouver des garanties pour protéger Kiev en cas d’un accord de cessez-le-feu avec la Russie.
Alors que des discussions sur un accord de paix sont en cours, la Russie accuse l’Ukraine d’une attaque de drones contre une résidence présidentielle. Kiev rejette ces accusations et dénonce une manœuvre pour justifier de futures représailles. Trump se dit « très en colère ». Le président estime que « ce n’est pas le moment ».
Après une longue discussion entre Trump, Zelensky et les dirigeants européens dimanche soir, le président ukrainien a posé ses conditions ce lundi : tout plan devra être signé par Kiev, Moscou, Washington et… les Européens. Moscou a également réagi en validant les propos de Donald Trump selon lesquels un accord serait « très proche ».
Plus de deux ans de guerre et un espoir de paix. L’année 2025 à Gaza marque un tournant dans un conflit sanglant ponctué par des trêves, des libérations, des bombardements et un accord fragile.
Depuis plusieurs semaines, la tension monte entre les États-Unis et le Venezuela. Vendredi, Donald Trump affirme ne « pas exclure » une guerre entre les deux pays.
Dans cet épisode du vidéocast « La tête dans les étoiles », Luc Gilson et Pierre-Emmanuel Paulis, formateur à l’Euro Space Center reviennent sur un évènement qui marquera l’année 2026 : le départ de la mission Artemis II qui tournera autour de la lune, avec le témoignage de l’astronaute canadien Jérémy Hansen. Un évènement attendu, auquel la Belgique participe.
Le match amical entre les États-Unis et le Paraguay avait bien commencé, lorsqu’une altercation entre deux joueurs se termine en bagarre générale chaotique sur le terrain, impliquant des dizaines de personnes.
Alors qu’il vient de contre-attaquer les démocrates avec une enquête, Donald Trump a rompu publiquement ce vendredi avec une alliée de longue date qui l’a ouvertement critiqué sur sa gestion de l’affaire Epstein.
En l’absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c’est son principal opposant démocrate, le gouverneur de Californie Gavin Newsom, qui a attiré la lumière ce mardi avec une défense sans ambiguïté de l’action climatique, en attendant 2028.
Les habitants de New York doivent élire leur nouveau maire ce mardi, afin de remplacer le démocrate Eric Adams qui arrive en fin de mandat. Voici le profil de Zohran Mamdani, le favori à l’élection. Un candidat surprise… et très jeune.
Ce week-end, sept millions d’Américains sont descendus dans les rues pour protester contre la politique de Donald Trump. Face à ces manifestations rassemblées sous le slogan « No Kings », le président américain a réagi à sa manière, avec son habituel manque de subtilité.12345anciens ›dernier »