Partager:
Un octogénaire est décédé dans l'incendie de son habitation, mercredi matin à Chaumont-Gistoux, a-t-on appris à bonne source. L'information a été confirmée par le parquet du Brabant wallon.
Les pompiers brabançons wallons et les policiers de la zone des Ardennes brabançonnes ont été appelés à intervenir, mercredi matin dès 10h30, dans une propriété située le long de la rue Jean Martin, à Chaumont-Gistoux. Un incendie s'y est déclaré pour une raison qui reste encore à déterminer. Lorsque les sapeurs sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que des flammes jaillissaient de la maison. Une fois à l'intérieur, ils ont découvert le corps sans vie de l'occupant des lieux, un homme né en 1942.
Le parquet a sollicité l'intervention d'un expert en incendie, d'un médecin légiste et de scientifiques du laboratoire de la police fédérale du Brabant wallon, qui se sont rendus sur les lieux dans le courant de la journée. Au terme de diverses investigations, il n'a pas été possible de déterminer avec certitude les circonstances du sinistre. Par conséquent, le dossier a été mis à l'instruction, a précisé le procureur du roi du Brabant wallon à l'agence Belga.
L'intervention des services de secours s'est prolongée jusqu'en milieu d'après-midi.