Accueil Actu Régions Bruxelles

Chaussées inondées, arbres tombés et panneaux solaires arrachés : 76 interventions des pompiers liées au vent à Bruxelles

Par RTL info
Avec les importantes rafales de vent sur le territoire bruxellois, les pompiers de Bruxelles ont dénombré 76 interventions liées au vent ce mercredi.

La journée de ce mercredi a été mouvementée pour les pompiers bruxellois. Aux quatre coins du territoire, le passage des forts vents a provoqué quelques dégâts.

« Nous avons dénombré 16 interventions pour d’objets divers ballottés par le vent, 33 interventions pour branches et arbres ainsi que 27 interventions pour des chaussées inondées à la suite d’avaloirs bouchés », détaille Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

WhatsApp Image 2025-09-03 at 21.48.55.jpeg
Pompiers bruxellois

Dans l’après-midi, à Uccle, un arbre tombé sur l’avenue Brugmann a bloqué durant de longues heures la circulation des trams 4 et 92. Par chance, la chute de l’arbre n’a provoqué aucun dégât humain ou matériel.

WhatsApp Image 2025-09-03 at 21.52.38.jpeg
Pompiers bruxellois

Contrairement à d’autres interventions… À la chaussée de Mons, des panneaux solaires se sont détachés, laissant un trou béant dans le toit d’une habitation.

Sur le boulevard Mettewie, à Molenbeek, la chaussée s’est retrouvée inondée, rendant le passage des véhicules compliqué.

Peu avant 22 heures, le vent s’est calmé, ce qui devrait laisser du repos aux pompiers pour le reste de la nuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus