Accueil Actu Régions Bruxelles

Explosion devant une épicerie à Etterbeek : « J’ai vu une voiture quitter le quartier à tout allure »

Par RTL info
De nombreux habitants de la commune bruxelloise d’Etterbeek ont été surpris par une « déflagration » vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche. Une explosion s’est produite devant une épicerie. Selon le parquet, il s’agit d’un acte criminel. Aucun blessé n’a été signalé.

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé une détonation vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche à Etterbeek, en région bruxelloise, via le bouton orange Alertez-nous.

« Il y a eu une énorme déflagration entendue aux alentours de 00h15. C’était quoi ? Cela a réveillé tout le monde dans mon immeuble. J’ai cru que c’était dû à l’orage mais l’IRM annonçait aucun nuage pour cet horaire. Un avion de chasse a franchi le mur du son ? », s’est interrogé Laurent.

Bris de verre et odeur de poudre

« Explosion rue Général Fivé à Etterbeek. Déploiement de voitures de police, ambulance et 3 camions de pompiers. Bris de verre et odeur de poudre avec au préalable une détonation éclairante », a témoigné Nicole. Quelques minutes plus tard, Anne a évoqué « beaucoup de sirènes » et une « sorte d’explosion ».

Ce dimanche matin, la police de la zone Montgomery a confirmé une intervention dans la nuit de samedi à dimanche pour l’explosion d’une « vitrine » rue Général Fivé à Etterbeek.

L’explosion a endommagé le volet et la façade du commerce « Alsa Concept » ainsi que deux voitures stationnées à proximité. Un engin explosif a été déposé au niveau du volet. Des vitres voisines auraient également été brisées. Appelés vers minuit, les pompiers n’ont constaté aucun incendie.

Les propriétaires ont ramassé les bouts de verre toute la nuit. Ils nous confient être en état de choc et ne comprennent pas pourquoi leur magasin a été visé par une attaque. « J’ai vu une voiture quitter le quartier à tout allure », raconte une voisine qui a regardé par sa fenêtre juste après l’explosion.

Un engin explosif improvisé de petite taille

En fin de matinée, le parquet de Bruxelles a révélé les premiers éléments de l’enquête : « Ce dimanche peu après minuit, un engin explosif improvisé de petite taille aurait explosé au niveau de la vitrine d’un commerce situé rue Général Fivé à Etterbeek ».

Le laboratoire de la police et le service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs sont descendus sur place.

L’enquête se poursuit en vue d’interpeller le ou les suspects. Aucun blessé n’a été signalé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus