Accueil Actu Régions Bruxelles

Images impressionnantes: les pompiers interviennent sur un incendie dans un centre d'accueil bruxellois

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi soir, pour un incendie qui s'était déclaré dans un centre d'accueil pour réfugiés à Schaerbeek. Aucune victime n'est à déplorer. "L'incendie s'est déclaré sur la chaussée de Louvain, dans l'arrière-bâtiment d'un immeuble de bureaux désaffecté, transformé en centre d'accueil pour réfugiés par une plateforme citoyenne", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Tous les occupants avaient été évacués à l'arrivée des pompiers grâce à l'aide de la zone de police de Bruxelles-Nord", a-t-il ajouté, précisant qu'une centaine de réfugiés seraient relogés.  

Edition numérique des abonnés
© Pompiers de Bruxelles

Les secours se sont rendus sur place avec trois autopompes, deux auto-échelles, deux SMUR et plusieurs ambulances. Il y avait encore de la fumée dans les faux-plafonds en fin de soirée et les équipes étaient toujours à pied d'œuvre afin de déblayer les débris. L'origine de l'incendie reste à déterminer mais est probablement accidentelle, selon le porte-parole.

Edition numérique des abonnés
© Pompiers de Bruxelles
Edition numérique des abonnés
© Pompiers de Bruxelles

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est fou le nombre d'endroits où logent des "demandeurs d'asile" qui prennent feu ! "accidentel" ? ou ces gens cuisinent-ils au feu de bois à l'intérieur des immeubles qu'ils occupent ?

    roger rabbit
     Répondre