Accueil Actu Régions Bruxelles

Incendie spectaculaire à Woluwe-Saint-Lambert : une habitation entièrement sinistrée

Par Belga avec RTL info
Un violent incendie s’est déclaré dimanche soir dans une maison unifamiliale située avenue du Péage à Woluwe-Saint-Lambert, ont indiqué lundi les pompiers de Bruxelles. Aucune victime n’est à déplorer, mais la maison et le garage attenant ont été entièrement sinistrés.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés dimanche soir pour éteindre le feu qui ravageait une maison familiale, située dans l’avenue du Péage, à Woluwe-Saint-Lambert. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais la maison et le garage attenant ont été entièrement sinistrés.

WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.54.jpeg
© Pompiers de Bruxelles
WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.55.jpeg
© Pompiers de Bruxelles
WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.55 (1).jpeg
© Pompiers de Bruxelles
WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.55 (2).jpeg
© Pompiers de Bruxelles
WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.57 (2).jpeg
© Pompiers de Bruxelles
WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.57 (1).jpeg
© Pompiers de Bruxelles
WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.57.jpeg
© Pompiers de Bruxelles
WhatsApp Image 2025-06-23 at 08.15.56.jpeg
© Pompiers de Bruxelles

Intervention d’envergure

L’alerte a été donnée vers 20h10. À leur arrivée, les soldats du feu ont constaté un important dégagement de fumée. « Il s’agissait d’un incendie sous-ventilé qui a évolué vers un feu pleinement développé », a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

L’incendie a été maîtrisé à l’aide de plusieurs lances, tandis qu’une ouverture dans la toiture a permis d’évacuer fumée et chaleur.

Les opérations de déblais ont duré plusieurs heures, avec une relève régulière des équipes en raison de la chaleur. L’intervention a mobilisé d’importants moyens, dont la police de la zone Montgomery et Sibelga, qui a coupé le gaz et l’électricité.

L’origine du sinistre reste à déterminer. L’intervention s’est achevée vers 23h20.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.