Accueil Actu Régions Bruxelles

Nouveaux coups de feu à Anderlecht: "Il est trop tôt pour dire si c'est lié aux fusillades antérieures"

Une nouvelle fusillade a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de la place Bizet, à Anderlecht. Une personne a été grièvement blessée.

Une personne a été grièvement blessée lors d'une nouvelle fusillade à hauteur de la place Bizet, à Anderlecht vers 3 heures du matin ce samedi. La fusillade a eu lieu sur le trottoir devant un restaurant. Informations confirmées par le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps, et par la zone de police Bruxelles-Midi.

Le gérant du restaurant, qui a été témoin de la fusillade, a immédiatement fait entrer la victime dans son établissement et lui a prodigué les premiers soins.

La victime a reçu au moins une balle dans l'abdomen mais ses jours ne sont en danger, indique le Ministre fédéral de l'Intérieur Bernard Quintin.

L'auteur des coups de feu n'a pas été identifié et est toujours recherché. L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances entourant ces tirs, mais "il est trop tôt pour dire si c'est relié aux fusillades antérieures", conclut Bernard Quintin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.