Accueil Actu Régions Bruxelles

Plan "froid extrême" activé à Bruxelles: 145 places de plus attribuées aux isolés et aux familles dès lundi

Bruss'Help, la plateforme bruxelloise qui coordonne dans la capitale l'aide d'urgence aux sans-abri, confirme vendredi l'activation du plan "froid extrême" pour lundi prochain, quand le mercure plongera sous zéro y compris dans le centre du pays.

Pour faire face aux journées très froides annoncées pour la semaine prochaine, 145 places supplémentaires seront ouvertes pour l'accueil des personnes sans-abri. Par ailleurs, la Gare du Midi (SNCB) sera maintenue ouverte si les températures sont négatives ou à zéro, tandis que la société bruxelloise de transports en commun, la Stib, tolèrera davantage, sous ces mêmes conditions, les personnes "en errance" dans ses stations.    

Les 145 places supplémentaires pour personnes sans-abri proviennent essentiellement d'un centre temporaire de la Croix-Rouge qui ouvrira spécialement lundi à Anderlecht, avec une capacité d'accueil de 100 places. "Le centre restera opérationnel pendant au moins 1 mois (renouvelable selon les conditions météorologiques), et offrira un hébergement aux hommes isolés", précise la Croix-Rouge vendredi.  

Les 45 autres places relèveront du Samusocial: 25 places supplémentaires pour les familles au centre d'hébergement pour familles d'Auderghem, et 20 places pour hommes isolés dans le centre d'accueil du Samusocial à Anderlecht.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Froid extrême ! Vous rigolez ou quoi ? Allez au Danemark ou au Canada avec -34°; ça c'est un froid extrême !

    jean-claude lecoq
     Répondre