Accueil Actu Régions Bruxelles

Plusieurs tirs cette nuit à Anderlecht : des douilles de balles retrouvées sur place, la fenêtre d’une habitation touchée

Par RTL Info avec Belga
Plusieurs tirs ont retenti dans la nuit de jeudi à vendredi à Anderlecht.

Plusieurs coups de feu ont été tirés sur la place Alphonse Lemmens dans la nuit de jeudi à vendredi, indiquent la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) et le parquet de Bruxelles. Aucun blessé n’est toutefois à déplorer.

« Plusieurs tirs ont été signalés sur la place Lemmens », précise la police Bruxelles-Midi. « Nos équipes ont retrouvé plusieurs douilles sur place, mais personne n’a été touché. »

Une fenêtre d’une habitation située à proximité a été atteinte lors de l’incident, mais selon la police, il n’est pas encore clair si les auteurs visaient volontairement le logement.

Le parquet de Bruxelles a été informé des faits et a dépêché sur les lieux la police technique et scientifique de la police fédérale ainsi qu’un expert en balistique afin de procéder aux constatations nécessaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.