Partager:
Un bijoutier de la commune bruxelloise d’Anderlecht a été victime d’un vol à main armée mercredi soir, ont rapporté plusieurs médias, après que l’homme a témoigné des faits sur le réseau social TikTok. Le parquet de Bruxelles a confirmé vendredi qu’une enquête avait été ouverte pour vol avec violence.
Le bijoutier a été attendu mercredi à son retour chez lui par une camionnette dans laquelle se trouvaient quatre personnes. Celles-ci, armées de deux pistolets, d’un taser et d’une arme d’assaut automatique, a menacé l’homme.
La victime a ensuite été contrainte d’accompagner les cambrioleurs jusqu’à sa bijouterie, située dans la rue Wayez, tout en apprenant qu’un complice était resté avec sa famille et qu’il s’en prendrait à sa femme et à ses enfants si elle ne faisait pas ce que les voleurs lui demandaient.

Une fois dans la boutique, les voleurs ont forcé le bijoutier à ouvrir les coffres-forts, d’où ils ont dérobé des objets en or et en argent. À l’issue du braquage, la victime a déclaré avoir été frappée jusqu’à perdre connaissance et laissée ligotée. Un voisin a pu la libérer.
La police a trouvé une victime blessée
« Le mercredi soir du 7 janvier, le parquet a été informé d’un vol avec violence dans une bijouterie à Anderlecht », a indiqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Laura Demullier. « Sur place, la police a trouvé une victime blessée », a-t-elle précisé. Cette dernière a « été transportée à l’hôpital » et « le service d’aide aux victimes a également été mobilisé par la police afin de lui apporter le soutien nécessaire. »
Le parquet a désigné le laboratoire de la police judiciaire fédérale pour effectuer les constatations nécessaires sur les lieux.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits.













