Partager:
100.000 tulipes sont à cueillir gratuitement jusqu'à 16h sur la place de l'Opéra d'Anvers. Cette initiative est appelée "Pluktuin" et est organisée par l'Agence flamande de promotion de l'agriculture.
La place de l'Opéra à Anvers s'est transformé, le temps d'une journée, en une oasis florale colorée avec cent mille tulipes, que le public peut venir cueillir gratuitement. Ce sixième "Pluktuin" est organisé par l'Agence flamande de promotion de l'agriculture (Vlam) pour annoncer la saison des fleurs de printemps.
Des centaines de personnes étaient présentes à 13h à Anvers pour l'ouverture de l'événement et le lancement de la cueillette. Jusqu'à 16h, il est possible d'y cueillir 15 tulipes pour soi ou pour les offrir à quelqu'un.
Le Pluktuin donne le coup d'envoi de la saison des fleurs de printemps. Tulipes, jacinthes, jonquilles, crocus, œufs de vanneau et raisins sont ainsi disponibles et proposés dans les points de vente de fleurs. Autant de plantes créatrices d'ambiance qui rapprochent du printemps et font oublier les mois sombres de l'hiver, vante le Vlam.
L'année dernière, pas moins de 7.600 personnes étaient reparties avec un bouquet de tulipes.