Accueil Actu Belgique Société

Une scène "digne d'un film d'horreur" à Gand: une foule se forme sur un escalator en marche, obligeant une personne à...sauter par-dessus la rambarde 

Une scène peu courante s'est produite à la gare de Gand : une foule s'est formée sur un escalator en marche. Des bousculades ont eu lieu. 

 

 

Avec plus de 50 millions de vues, cette vidéo diffusée sur le réseau social TikTok fait le buzz. Sam attendait patiemment son train à la gare de Gand, lorsqu'un embouteillage humain a eu lieu sur un escalator. 

Le nombre de voyageurs semble visiblement trop important pour l'espace. Les gens, faisant la queue, n'arrivent plus à avancer, bloquant ainsi la sortie de l'escalator, tandis que de nouveaux passagers n'arrêtent pas d'affluer. Les personnes se bousculent, tentent de retenir leur valise, se piétinent. Un homme prend même la décision... de sauter par-dessus la rambarde. 

Certains internautes estiment qu'il s'agit d'une scène "très dangereuse" digne d'un "film d’horreur". "C’est mon pire cauchemar", ajoute une autre en commentaire. 

Bouton d'arrêt d'urgence 

Plusieurs minutes se sont écoulées avant que quelqu'un n'active le bouton d'arrêt d'urgence. Aucun accident n'est à déplorer. Pour le porte-parole de la SNCB, Bart Crols, ce réflexe était la meilleure chose à faire.

"Nous surveillons les gares à l’aide de caméras et nos propres employés veillent également sur ce qui peut se passer. Ils interviennent toujours. Toutefois, les voyageurs peuvent toujours appuyer sur les boutons d’urgence lorsque de telles situations surviennent", souligne ainsi Bart Crols, porte-parole de la STIB, à nos confrères de 7sur7. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.