Accueil Actu Régions Hainaut

Ath: un automobiliste ouvre sa portière sans regarder, une cycliste finit à l'hôpital dans un état critique

Un grave accident de la circulation s'est produit dimanche matin à Ath où une cycliste est entrée en collision avec une voiture. La victime a été hospitalisée dans un état critique, indique dimanche après-midi le parquet de Tournai-Mons.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche peu après 11h00 qu'un grave accident de la circulation s'était produit le long de la chaussée de Tournai à Irchonwelz, dans l'entité d'Ath.  

L'accident s'est produit face au magasin Hubo. Un automobiliste, qui était stationné le long de la route, a soudainement ouvert sa portière, sans avoir avant cela regardé dans son rétroviseur. Une dame, qui circulait à vélo dans le même sens, n'a pu éviter l'obstacle et a violemment heurté la portière de la voiture. La cycliste a lourdement chuté au sol. Après avoir été stabilisée par les urgentistes, elle a été admise au centre hospitalier Épicura à Ath. "La victime est une habitante d'Ath âgée de 49 ans. Elle a subi des lésions au niveau du crâne. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Son pronostic vital est engagé et l'hôpital se donne 48h avant de se prononcer définitivement", précisait dimanche vers 16h00 Dominique Decaluwé, substitut du procureur du roi auprès du parquet de Tournai-Mons, de garde ce dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.