Accueil Actu Régions Hainaut

"C'en était trop": 21 personnes quittent un restaurant de Jurbise sans payer... et portent plainte

Cette sortie dans un restaurant de Jurbise tourne au vinaigre. Selon une information de nos confrères de Sudinfo, une table de 21 personnes a décidé de partir sans payer… parce que ça n'était pas bon. Ils portent plainte contre les restaurateurs qui n'ont pas la même lecture de la soirée.

Tout le monde dépose plainte. D'un côté, les patrons du restaurant "Aux couleurs du monde" à Jurbise affirment avoir été menacés par des clients qui n'ont pas payé leur note qui s'élevait à… 770€. De l'autre, un groupe de 21 personnes qui déplore une soirée "cauchemardesque". Olivier, un des clients qui est parti sans régler la note, s'est exprimé dans les colonnes de Sudinfo: "Ce n'était ni frais, ni assaisonné", dit-il à propos de l'entrée.

Selon sa version, son expérience dans ce restaurant "à volonté" s'est encore empirée par la suite: "Il y avait une mouche morte écrasée sur une pancarte qui indiquait un plat. Pour moi, c’en était trop." Résultat: l'homme décide de partir avec sa famille. Payer l'addition? "Hors de question."

À la suite de cette histoire, les patrons ont décidé de porter plainte. Les clients aussi! En s'adressant à nos confrères de Sudinfo, Olivier va plus loin: "Nous allons même leur mettre l’AFSCA (NDLR: agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) sur le dos." Une soirée dont patrons comme clients se souviendront.

À lire aussi

Sélectionné pour vous