Accueil Actu Régions Hainaut

"Il fallait retrouver l'âme de la ville": voici à quoi ressemble la Ville Haute de Charleroi, fraîchement rénovée

La Ville de Charleroi a inauguré officiellement samedi en fin d'après-midi, en présence du ministre-président wallon Elio Di Rupo, le nouveau quartier de la Ville Haute. Après de longs mois de travaux dans le cadre du projet de réhabilitation urbaine Charleroi DC, ce dernier présente un tout nouveau visage avec un réseau complètement rénové de places et de boulevards.

Après avoir rénové le quartier Ville Basse, celui de la Ville Haute présente donc un nouveau visage. Montant des investissements: 140 millions d'euros de fonds européens.

Sur le périmètre, ce sont plus de 35 millions d'euros qui ont été investis sur les seuls espaces publics. L'investissement a notamment permis de rénover de fond en comble les places du Manège et Vauban (anciennement place Charles II).  

Dans son discours, le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette a indiqué que la fin de cet important chantier était l'aboutissement d'un projet lancé il y a dix ans. "Il fallait retrouver l'âme de la ville sous des aménagements antérieurs pas forcément heureux et la rendre vivable par les temps du dérèglement climatique", a-t-il affirmé avant de remercier les riverains et les commerçants qui ont souffert de la tenue du chantier.  

Apres les discours, les autorités communales ont donné le coup d'envoi d'un grand cortège populaire.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Deux places toutes neuves sans voitures au milieu d'un chancre !

    Maxime Brunet
     Répondre
  • Deux places toutes neuves sans voitures au milieu d'un chancre !

    Maxime Brunet
     Répondre
  • C'est joli, mais où se gare-t'on ?

    Simpson Homer
     Répondre