Accueil Actu Régions Hainaut

"Il n'y a pas eu de tremblement de terre": ce couple hallucine en découvrant un gigantesque trou dans son jardin

Le village de Ladeuze a été le témoin d'une drôle de scène, complètement inattendue. En pleine journée, un couple a été pris par surprise, voyant un énorme trou se former dans son jardin, à la suite d'un effondrement inattendu. C'est en réalité leur fils qui a assisté à la scène en arrivant sur place.

"Quand mon fils est arrivé, il a fermé la portière et il a entendu un bruit sourd. C'était fait", nous raconte Jean Mouillard, le propriétaire, encore médusé. "Il n'ya  pas eu de tremblement de terre, donc je ne sais pas", précise-t-il. Pour comprendre le problème, il faut préciser que la propriété est traversée, sur 50m, par une voûte vieille d'un siècle. C'est cette voûte qui a cédé, provoquant l'impressionnant incident, à la suite d'un défaut de structure.

En-dessous s'écoule une rivière, la Hunelle, un cours d'eau de catégorie 2. Il dépend de la Province, mais pas la voûte, ce qui signifie qu'elle n'interviendra pas, seuls les assureurs peuvent être sollicités pour les réparations. "Elle n'est pas assurée, donc ce sera forcément moi", regrette Jean Mouillard. "Ce qui fait peur, c'est qu'en un clin d'oeil, cela s'est effondré. On se trouve n'importe où, cela peut s'effondrer sous nos pieds. Je vis ça très mal", nous raconte de son côté son épouse, Liliane Gilmot.

La scène est proprement incroyable. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous