Accueil Actu Régions Hainaut

Le conducteur qui a heurté mortellement une fillette de 9 ans à La Louvière sort de prison et est placé sous bracelet

La Chambre du Conseil de Mons a décidé du placement sous bracelet électronique de l'homme qui a mortellement heurté une fillette de 9 ans la semaine dernière à Saint-Vaast, dans l'entité de La Louvière.

Dans un premier temps, le conducteur de 36 ans avait pris la fuite juste après le terrible accident qui a coûté la vie à Assya. Ce n'est que 2h plus tard qu'il sera interpellé par les services de police. L'homme a depuis été placé sous mandat d'arrêt. Il bénéficie d'une surveillance sous bracelet électronique, mais, faute de bracelet disponible, il est resté en prison ce week-end. Il peut maintenant sortir.

Pour son avocat, il n'y a pas de raison de le maintenir derrière les barreaux. En cause ? Le caractère purement et simplement accidentel du drame.

Des éléments jouent pourtant contre cet homme : la récidive. Il a en effet un lourd passé derrière son volant. Ce conducteur est déjà connu pour plusieurs faits de roulage. Il a déjà fait l'objet de retraits de permis. 

Selon son avocat, le conducteur est "dévasté, anxieux et ne comprend pas ce qu'il a pu se passer mercredi dernier." L'homme n'avait consommé ni drogue ni alcool. Sa vitesse semblait modérée, selon une première expertise. Par contre, le fait d'avoir pris la fuite est une circonstance aggravante, qui pourrait lui coûter entre 5 et 10 ans de prison. C'est ce délit de fuite qui pose question dans cette affaire.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "Ce conducteur est déjà connu pour plusieurs faits de roulage. Il a déjà fait l'objet de retraits de permis." C'est toujours pareil... A quand une justice plus ferme envers les chauffards

    olivier Lechien
     Répondre