Accueil Actu Régions Liège

Des enseignants organisent un « bal des horreurs » à Liège

Par RTL info
Des enseignants mènent une action symbolique ce vendredi matin à Liège pour dénoncer les mesures proposées par le gouvernement de la fédération Wallonie-Bruxelles. Ils les considèrent comme des « horreurs ».

Ce vendredi matin, des enseignants de Liège clôturent symboliquement les vacances d’automne avec un « bal des horreurs » sur la Place Saint-Lambert.

WhatsApp Image 2025-10-31 at 10.39.58.jpeg
RTL info

Les « horreurs », ce sont les mesures proposées par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles : augmentation de la charge de travail, suppression d’emplois, atteintes à la gratuité scolaire, dévalorisation des diplômes et réduction des moyens dans l’enseignement.

WhatsApp Image 2025-10-31 at 10.09.23.jpeg
RTL info

En réalisant cette action, les enseignants désirent rappeler que « l’école et ses personnels ne peuvent pas servir de variable d’ajustement budgétaire ». Ils appellent à des « politiques alternatives respectueuses de l’éducation publique ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.