Accueil Actu Régions Liège

Il a voulu "régler ses comptes": un homme tire plusieurs fois sur son ancien employeur à Huy

Un homme né en 1988 habitant dans la région de Huy a été déféré dimanche matin au parquet de Liège pour avoir menacé son employeur avec une arme à feu et tiré avec à trois reprises, a communiqué dimanche la justice liégeoise. L'homme a été arrêté et est en aveux des faits. Le suspect a expliqué qu'il avait voulu régler ses comptes avec son ancien employeur, qui détient un garage de voitures à Huy. Ce dernier l'avait licencié il y a peu de temps. C'est pourquoi il s'est rendu le 23 décembre sur place avec une arme à feu, un fusil qu'il aurait, selon les explications qu'il a fournies, retrouvé dans une habitation qui avait été inondée.

Là, selon les premiers éléments communiqués par la justice liégeoise, l'homme a fait feu à trois reprises en direction de son ancien employeur à hauteur d'homme. Il y a des dégâts matériels, mais aucun blessé n'est à déplorer. Le suspect, privé de liberté le samedi 24 décembre à 1h45 du matin, est en aveux des faits. La téléphonie a déterminé qu'il était bien présent ce jour-là à proximité des lieux. Le dossier a été placé à l'instruction avec demande de mandat d'arrêt.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« On leur avait dit » : cette réforme censée aider les jeunes rend finalement service aux plus riches, selon Christie Morreale qui propose une alternative

Christie Morreale était l’invitée du bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, la cheffe de file socialiste au Parlement wallon a évoqué la réforme des droits d’enregistrement. Si elle reconnaît que le gouvernement MR-Engagés a eu « une bonne idée », elle regrette l’exécution et appelle à revoir le mécanisme d’aide à l’achat immobilier.