Partager:
La dépouille de Maxime Coessens, pompier de 40 ans tragiquement décédé lors d’une intervention à la prison de Lantin, est arrivée ce matin à la caserne des pompiers de Liège. Ce drame survenu jeudi dernier, a marqué de nombreux pompiers, qui se sont rassemblés ces dernières heures pour lui rendre hommage.
Une chapelle ardente a été installée dans la caserne, ouverte au public de 10h à 22h. Proches, collègues et citoyens viennent rendre hommage au défunt, déposant fleurs et messages dans un registre de condoléances. De nombreuses personnes y sont déjà passées pour rendre hommage au pompier décédé.
Les détails des funérailles
Les funérailles de Maxime Coessens se tiendront ce jeudi 5 juin à la cathédrale Saint-Paul de Liège. Une affluence importante est attendue, avec des délégations venues de tout le pays. On s’attend donc à une cérémonie de haut vol, avec un protocole officiel qui sera d’ailleurs de vigueur.
Cet hommage solennel témoignera de la reconnaissance envers cet homme engagé et dévoué à la sécurité de tous.


















