Accueil Actu Régions Liège

La caserne de Liège fait ses adieux à Maxime Coessens, décédé à Lantin

Par Alexandre Braeckman avec Mathieu Langer
Ce matin, à la caserne de Liège, un dernier hommage a été rendu à Maxime Coessens, pompier décédé en intervention à la prison de Lantin. L’occasion d’en savoir plus sur ses funérailles.

La dépouille de Maxime Coessens, pompier de 40 ans tragiquement décédé lors d’une intervention à la prison de Lantin, est arrivée ce matin à la caserne des pompiers de Liège. Ce drame survenu jeudi dernier, a marqué de nombreux pompiers, qui se sont rassemblés ces dernières heures pour lui rendre hommage.

Une chapelle ardente a été installée dans la caserne, ouverte au public de 10h à 22h. Proches, collègues et citoyens viennent rendre hommage au défunt, déposant fleurs et messages dans un registre de condoléances. De nombreuses personnes y sont déjà passées pour rendre hommage au pompier décédé.

Les détails des funérailles

Les funérailles de Maxime Coessens se tiendront ce jeudi 5 juin à la cathédrale Saint-Paul de Liège. Une affluence importante est attendue, avec des délégations venues de tout le pays. On s’attend donc à une cérémonie de haut vol, avec un protocole officiel qui sera d’ailleurs de vigueur.

Cet hommage solennel témoignera de la reconnaissance envers cet homme engagé et dévoué à la sécurité de tous.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus