Partager:
Comme Geneviève, des centaines de camping-caristes vont s'élancer sur les routes de notre pays durant la période estivale. Chaque soir, ils auront tous la même préoccupation : "trouver un endroit approprié, en sécurité", pour passer la nuit.
Geneviève, elle, utilise une application pour cela. Elle y trouve des parkings ou des aires de repos sur lesquels elle peut s'installer dans les environs d'où elle se trouve.
Le code de la route autorise les camping-cars à stationner sur les parkings pour voiture, sauf si la commune impose des restrictions.
Stavelot investit
Stavelot est l'une des communes les plus prisées de sa province par les camping-caristes. En ce sens, un espace pour mieux accueillir ces touristes sera bientôt disponible.
Une fois terminé, l'endroit pourra accueillir "14 véhicules avec tout l'équipement nécessaire au confort. C'est-à-dire l'eau, l'électricité, la possibilité de faire des vidanges... Tout ça est compris dans ce projet", détaille Thierry de Bournonville, le bourgmestre.
Avec ce projet, Stavelot veut concilier au mieux la cohabitation entre riverains et camping-caristes. "Ils devaient aller dans le centre-ville, près de la piscine, près du terrain de football... On a décidé de leur faire un beau parc avec l'intention d'avoir des retombées économiques pour nos commerces", ajoute le bourgmestre.
Ce type de projet se multiplie dans les communes prisées par les camping-caristes durant la saison estivale.