Partager:
Ce midi, plusieurs centaines de fêtards sont toujours présentes au bout d’un chemin agricole de Visé. Le rassemblement clandestin a débuté au milieu de la nuit et les participants nous confient vouloir profiter de la vie en toute liberté. « On essaie de faire la fête sans devoir payer, sans qu’on dise de consommer. On essaie de faire la fête tous ensemble en autogestion. Il n’y a aucun débordement, tout se passe bien. Les gens sont là pour faire la fête de manière libre », explique l’un des fêtards.
Si la musique et les dizaines de véhicules stationnés en pleine campagne ne semblent pas perturber Patrick, un promeneur, dans sa balade matinale. « Moi, en tous les cas, ça ne me dérange pas. Ce sont des jeunes qui s’amusent. Il faut un petit peu de liberté quand même », estime-t-il.
D’autres riverains situés dans le village en contrebas nous expliquent avoir été réveillés par les nuisances sonores. « Nous sommes systématiquement réveillés, d’un point de vue sonore déjà. Par rapport à la population, on sait qu’il y a un mélange de personnes là-bas avec de la drogue, avec des choses qui circulent et qui ne devraient pas y avoir. Ce n’est pas encadré, ce n’est pas sécurisé », déplore une dame.
D’autres rassemblements ont été organisés au même endroit au cours des derniers mois. Les autorités communales rappellent que c’est fait présente de nombreux risques pour la sécurité des participants


















