Accueil Actu Régions Luxembourg

Incendie de Wellin: la fille de la victime privée de liberté

Suite à l'incendie mortel survenu à Wellin la nuit de dimanche à lundi, la fille de la victime a été entendue. 

La fille de la dame décédée durant la nuit de dimanche à lundi dans un incendie à Halma (Wellin) a été privée de liberté, rapportent plusieurs médias lundi.

Un incendie s'est déclaré durant la nuit de dimanche à lundi dans une habitation de Halma, dans la commune de Wellin. Malgré l'intervention de plusieurs postes incendie issus des zones de secours Dinaphie et Luxembourg, une dame de 57 ans est décédée dans le sinistre de son habitation.    

Le parquet du Luxembourg a fait savoir lundi matin qu'aucune piste n'était écartée, pas même la piste criminelle. Plus tard dans la journée, plusieurs médias ont rapporté que la fille de la victime, elle-même blessée dans l'incendie, avait été privée de liberté et entendue pour les besoins de l'enquête.  

L'incendie s'est déclaré dans un bloc de logements mitoyens. Selon les premières constatations, le feu s'est propagé aux habitations voisines par la charpente. Trois personnes ont été blessées, dont la fille de la victime et un couple de personnes âgées.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.