Accueil Près de chez vous

"Vous avez deux maillots en un, recto et verso": voici le concept innovant que propose cette créatrice belge

Avec les beaux jours qui arrivent, vous êtes nombreux à avoir ressorti votre maillot de bain, mais peut-être avez-vous besoin d'en acheter un nouveau. À Liège, une créatrice propose des créations uniques, sur mesure... et réversibles.

Olivia est diplômée en psychologie. Rien ne l'a prédestinée à créer sa propre marque de maillot de bain, mais cette passionnée de mode a décidé de suivre son instinct.

"J'ai vraiment appris à coudre en autodidacte, j'ai été passionnée par ma grand-mère qui est couturière. Je travaillais à côté de mes études pendant plusieurs années", témoigne-t-elle. 

Vous pouvez les porter en recto et en verso parce qu'ils sont composés de deux tissus

Après quelque temps d'essais et de réflexions, Olivia Bouquiaux se lance dans la création de maillots de bain pensés pour toutes les morphologies, peu importe la taille ou la silhouette.

Et le petit plus : les ensembles sont réversibles et personnalisables : "Ça veut dire que vous avez deux maillots en un. Vous pouvez les porter en recto et en verso parce qu'ils sont composés de deux tissus. Et personnalisables, parce que les clients peuvent vraiment venir créer leur pièce unique en choisissant les deux tissus qui vont composer leur pièce".

Des créations 100% belges

Un concept qui a séduit cette cliente, de passage en boutique : "Qu'ils soient sur mesure, c'est plus sympa psympa, que moi, des fois, j'ai un peu du mal. Par exemple, si je dois prendre un ensemble et que tout est en XS, c'est un peu plus compliqué, parce que je fais du XS en bas et du M en haut". 

L'objectif ? Créer une marque 100% belge, du tissu jusqu'aux étiquettes. "Je travaille également avec une entreprise de travail adapté située à Lobbes, en province de Hainaut", explique la créatrice.

Dans sa boutique, place à la créativité. Chacun peut imaginer son maillot idéal : "L'idée, c'est de vraiment pouvoir créer son modèle par rapport à ses propres goûts. Vous pouvez sélectionner les différents échantillons et les assembler ensemble".

Olivia, qui a lancé son projet pendant ses études, espère aujourd'hui pouvoir en faire son métier à plein temps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.