Accueil Actu

Un Belge de 10 ans fait une terrible chute d'un 'télépulsé' dans les Alpes: "C'est un miracle qu'il soit en vie" (vidéo)

Il se trouvait seul avec sa soeur de 12 ans dans une cabine du "télépulsé" (cabine ouverte où l'on se trouve debout et qui fonctionne trois par trois) quand des témoins l'ont vu tomber et ont donné l'alerte.

Un Belge de 10 ans s'est blessé en chutant de huit mètres d'une télécabine ouverte de la station de ski de Risoul (Hautes-Alpes), a annoncé le parquet de Gap qui a ouvert une enquête.

Victime de multiples fractures au fémur et aux jambes, l'enfant a été héliporté à l'hôpital de Gap mais son pronostic vital n'est pas engagé.

"C'était un enfer pour moi, j'ai pleuré pendant 6 heures. Mais je suis tellement heureux maintenant: il redeviendra celui qu'il était. C'est un miracle qu'il soit en vie", a confié le père à nos confrères de France 3 (voir la vidéo ci-dessous). 

Pour rejoindre le jardin d'enfants

Le télépulsé de 350 mètres de long, qui se trouve sur le front de neige, permet aux skieurs de rejoindre le jardin d'enfants.

"La fermeture des portes est sécurisée de façon à ce que les passagers ne puissent par ouvrir les portes avant l'arrivée en gare", assure le directeur du domaine skiable de Risoul, Marc Hutter.

"Cette remontée mécanique est ouverte depuis 1984 et devait être changée l'année prochaine. Elle restera fermée jusqu'à la fin de la saison", a indiqué de son côté le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet et confiée à la gendarmerie avec l'appui du PGHM de Briançon. Elle devra notamment déterminer les circonstances de l'accident et les éventuelles responsabilités.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.