Accueil Actu Vos témoignages

Le vol de Bernadette et Véronique vers la Martinique reporté à deux reprises depuis vendredi matin: "Ce n'est pas un voyage anodin"

Des passagers en partance pour la Martinique attendaient ce samedi des nouvelles de leur avion. Ils devaient décoller hier/vendredi matin de Charleroi, mais le vol a été reporté à 2 reprises. Inquiets, ils nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous.

Ils étaient près de 400 à devoir décoler direction Fort-de-France (capitale de la Martinique). Hier matin, ils ont embarqué dans un avion de la compagnie Air Belgium, mais finalement ils n'ont jamais décollé à l'aéroport de Charleroi. "Nous sommes restés assis dans l’avion sans information. On a attendu 2h, puis on nous a demandé de sortir de l’avion à la suite d’un problème technique", racontait Bernadette qui va rendre visite à sa fille.

En fin de journée hier, le problème ne semblait toujours pas résolu. Les voyageurs ont été amenés dans des hôtels pour passer la nuit. Leur vol était alors prévu à 9h30 ce matin. "On nous avait dit, réveil ce matin à 5h. On avait droit à un petit déjeuner et à 5h30, le bus venait nous chercher pour aller à l’aéroport. Et quand nous sommes descendus à l’aéroport, le réceptionniste nous a dit qu’on ne partait pas", ajoute Bernadette.

Les passagers étaient donc tojours à l'hôtel ce matin. Véronique regrettait le manque de communication. Un voyage qu'elle attendait avec impatience. Elle doit faire croisière avec son mari. Le départ est prévu demain matin. "Ce n’est pas un voyage anodin. Les croisières, ça a un prix. On a mis des sous de côté. En janvier, c’était les 20 ans de notre rencontre. On a cassé la tirelire. On était très impatients de commencer la croisière. On a même commencé les valises il y a presque un mois", confie-t-elle.

Un représentant de l'agence Air Belgium était arrivé ce matin à l'hotel à 8 heures pour donner plus d'informations.

Dans un premier temps, les choses se sont arrangées pour certains passagers, d'autres ont encore dû patienter. Pour Véronique, soulagement, une bonne nouvelle était tombée vers 8h30. Pour les passagers qui partent vers Fort-de-France (Martinique), ils décolleront ce samedi à 13h30 dans un autre avion de la compagnie.

La bonne nouvelle n'avait pas été partagée par tous les voyageurs, qui devaient normalement embarquer dans le même avion. Les passagers qui devaient aller jusqu'à Pointe-à Pitre (Guadeloupe) en passant par Fort-de-France (Martinique) étaient toujours sans solution. Vers 10h30, Air Belgium est finalement parvenu à affréter un autre avion. Le décollage de ce dernier aura normalement lieu à 16h30.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si le vol et la croisière font parties du même package et que la croisière est manquée suite au retard aérien, l'ensemble sera indemnisé (vol + croisière). Si, comme c'est probable, le vol a été acheté hors d'un package vendu comme tel, seul le retard du vol pourra faire l'objet d'une indemnisation forfaitaire mais pas la croisière, qui, dans ce cas, est totalement séparée de la prestation aérienne.

    Jean Neymar
     Répondre