Partager:
La première journée de 2026 débutera sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. De la neige tombera encore sur l’Ardenne et la Lorraine Belge. Une perturbation traversera le territoire de la mer à l’Ardenne et offrira un supplément de neige, où de pluie dans l’ouest. Les rafales de vent souffleront à 50 ou 55 km/h, mais pourraient monter jusqu’à 75 km/h sur l’Ardenne et au littoral. Le thermomètre se situera entre -1 et 6°C.
Le ciel nocturne restera très nuageux avec des chutes de neige intermittentes. Le mercure ne dépassera pas les -3°C en Hautes-Fagnes et 4°C en bord de mer. Le vent sera modéré dans l’intérieur des terres et assez fort à la Côte.
Ce soir, cette nuit et jeudi matin, il conviendra d’être vigilant aux conditions glissantes locales, du fait de givre ou de plaques de glace, voire éventuellement de bruine verglacante après un éclaircie.
Ces conditions glissantes semblent pour l’instant localisées, mais compte tenu de cette nuit du Nouvel An, les conséquences pourraient être très dangereuses.















