Accueil Actu Belgique Politique

Le PS est en baisse dans les sondages: Christophe Collignon lance un message aux "personnes qui votent à gauche"

Christophe Collignon, ministre wallon en charge du Logement et des Pouvoirs locaux était l'invité du Bel RTL matin ce lundi. Interrogé par Martin Buxant au sujet des sondages défavorables au PS en Wallonie (perte de 4% d'intentions de vote en trois mois, ndlr), il a d'abord nuancé leur portée. "Un sondage c'est mesurer l'opinion sur un instant T. Et il y a une marge d'erreur de 3% dans ce type de sondage. Le vrai sondage, c'est l'élection", a-t-il répondu.

Christophe Collignon a ensuite abordé la rivalité exercée par le PTB, dont les sondages montrent une augmentation des intentions de vote. "La question qu'il faut se poser c'est: la personne qui veut voter à gauche, est-ce qu'elle votera de façon utile pour un parti qui déclarerait de façon récurrente qu'il ne veut pas aller au pouvoir, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de bien-être ni de politique menée en sa faveur? C'est ça le vrai débat pour les gens qui souhaitent voter à gauche".

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.