Partager:
Avec l'arrivée de la flamme olympique à Malines ce vendredi, le sprint final avant la 39e édition des Special Olympics Belgium peut démarrer. Nos jeux nationaux pour athlètes ayant un handicap mental se tiendront du 17 au 20 mai en divers sites sportifs de la ville flamande.
C'est l'athlète Special Olympics Maarten Poels qui a embrasé la vasque olympique sur la Grand-Place, en présence notamment du bourgmestre Alexander Vandersmissen.
Plus de 3.500 athlètes participeront aux Jeux Nationaux, dans une vingtaine de disciplines sportives individuelles ou par équipe. Le plus jeune d'entre eux à huit ans, tandis que l'aîné compte 76 printemps.
Les supporters pourront admirer leurs efforts gratuitement et 1.800 bénévoles veilleront au bon déroulement des festivités.
"Que les Jeux commencent! Nous sommes prêts! Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir les participants, leurs proches et les spectateurs. Chaque année, les Jeux Nationaux permettent aux sportifs ayant un handicap mental de prouver leurs talents et de montrer qu'ils ont leur place dans notre société", a déclaré le président de Special Olympics Belgium, Hans Bruyninckx.
L'an dernier, les Jeux Nationaux s'étaient déroulés à Louvain-la-Neuve.