Partager:
Pas moins de 18.200 marcheurs ont parcouru, ensemble, l'équivalent de 75 fois le tour du monde à l'occasion de la 8e édition de la Marche rose, organisée par l'association Pink Ribbon, a-t-elle rapporté jeudi. Lors de l'événement, qui s'étendait du 1er au 31 octobre, 350.000 euros ont pu être récoltés au profit de la lutte contre le cancer du sein.
"Pour la première fois, les villes et communes belges étaient en compétition pour le plus grand nombre de pas par habitant. Une nouveauté qui a réuni et inspiré les marcheurs de 552 villes et communes belges", est-il indiqué dans le communiqué. Lierneux, dans la province de Liège, Villers-la-Ville, dans le Brabant wallon et Antoing, dans la province de Hainaut, ont été les communes les plus actives, selon Pink Ribbon.
"C'est fantastique de voir que tant de personnes tiennent à soutenir la lutte contre le cancer du sein", s'est enthousiasmée la directrice générale de l'association, Hilde Debackere. "Tout le monde connaît une personne touchée par la maladie. Rien que dans notre pays, 100.000 femmes luttent contre le cancer du sein. Et les hommes ne sont pas épargnés. Avec Pink Ribbon, nous voulons non seulement améliorer leur qualité de vie, soutenir la recherche scientifique, mais aussi sensibiliser davantage la population."
Outre les marcheurs individuels, plus de 330 entreprises se sont également inscrites à la Marche rose. "En encourageant les entreprises à participer à la Marche rose, nous les aidons à améliorer la santé de leurs travailleurs tout en stimulant leur mémoire et leur concentration", a-t-elle embrayé.