Accueil Sport

Marc Marquez gagne en Aragon et renoue avec la victoire après trois ans

Marc Marquez (Ducati-Gresini) a remporté le Grand Prix d'Aragon, 12e rendez-vous (sur 20) du championnat du monde de MotoGP, dimanche, en Espagne. L'Espagnol a remporté le 60e Grand Prix de sa carrière dans la catégorie reine, le premier depuis près de trois ans. Deuxième, l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a profité de l'abandon de l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) pour creuser l'écart en tête du championnat. Pedro Acosta (GASGAS) a pris la troisième place pour un podium 100% espagnol.

Parti en pole, Marquez a directement pris le large, comme samedi dans la course sprint, qu'il avait déjà dominée. Marquez s'est imposé avec 4.789 sur Martin et 14.904 sur Acosta.

Marquez, 31 ans, n'avait plus gagné de Grand Prix depuis sa victoire en Emilie-Romagne en octobre 2021, soit 1.043 jours sans victoire pour l'octuple champion du monde. C'est aussi sa première victoire pour Ducati, qu'il a rejoint cette saison.

A 6 tours de la fin, Francesco Bagnaia, double champion du monde en titre, et l'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) sont entrés en collision alors qu'ils luttaient pour la troisième place et ont tous les deux fini dans le bac à gravier. Bagnaia voit donc Martin prendre le large au championnat: l'Espagnol compte 299 points, 23 de plus que l'Italien.

Le prochain rendez-vous est fixé à Misano avec la course sprint le 7 septembre et le Grand Prix de Saint-Marin le lendemain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous