Accueil Sport

Top 5 pour Bertrand Baguette à Fuji

Le championnat 2024 de Super GT a atteint le cap de la mi-saison avec une course de 350 kilomètres qui avait lieu ce week-end sur le circuit du Fuji Speedway.

Engagé sur la Nissan Z N.12 de l'écurie Marelli IMPUL, le Belge Bertrand Baguette et son équipier japonais Kazuki Hiramine ont pris la 5e place à l'issue des 77 tours de course et terminent à 18 secondes des leaders. L'équipage champion en 2022 était parti depuis la sixième position sur la grille. C'est la troisième arrivée dans les points de Baguette-Hiramine en l'espace de quatre manches.

Honda a remporté sa première victoire de l'année grâce aux Nippons Tomoki Nojiri et Nobuharu Matsushita sur la nouvelle Civic Type-R N.8 engagée par l'écurie ARTA. L'écurie dirigée par l'ancien pilote de Formule 1 Aguri Suzuki a devancé les champions 2020 Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino sur la Honda Civic Type-R N.100 du Team Stanley Kunimitsu. Troisième place pour Hiroaki Ishiura et Toshiki Oyu sur la Toyota GR Supra N.38 de l'écurie Cerumo.

Au championnat, les Japonais Sho Tsuboi et Kenta Yamashita (Toyota GR Supra N.36 Team TOM'S), septièmes à Fuji, gardent la tête avec 41 points. Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine sont onzièmes avec 19 points.

La prochaine manche du Super GT 2024 se tiendra sur le circuit de Suzuka, les 31 août et 1er septembre, où une manche de 350 kilomètres est au programme.

À la une

Les plus lus