En ce moment
 
 

Les bouteilles de vin contenaient en fait de la MDMA: une Belge condamnée pour trafic de drogue en Australie

Les bouteilles de vin contenaient en fait de la MDMA: une Belge condamnée pour trafic de drogue en Australie
©PIXABAY
 

Une Belge de 32 ans a été condamnée à 2 ans et 3 mois de prison pour avoir fait importer en Australie de la MDMA (ecstasy) dans des bouteilles de vin.

L'histoire est rapportée par le journal australien Herald Sun. Diplômée d'architecture à l'ULB, Yamina Daoudi s'est installée à Melbourne début 2018. Elle proposait alors des vacances gratuites en Australie à ses amis, à condition qu'ils ramènent des chocolats et des bouteilles de vin. Une de ses amies a accepté l'offre en se proposant de venir avec son frère.

Deux vols différents leur ont été réservés à destination de Melbourne et un étranger leur a remis 6 bouteilles de vin sur le parking d'un supermarché bruxellois le soir du 28 février 2018.

La femme a d'abord apporté sans encombre les 3 premières bouteilles le 2 mars. Mais 6 jours plus tard son frère n'a pas pu passer à travers les mailles du filet.

Les douanes australiennes ont contrôlé les 3 bouteilles de vin qu'il avait en sa possession à son arrivée à l'aéroport. Des tests ont révélé que ces bouteilles contenaient 705 grammes de MDMA liquide au lieu du grand cru Saint Romain.

La valeur de la drogue saisie a été estimée entre 55.300 et 86.900 dollars australiens (entre 34.500 et 53.660 euros).

La justice australienne a finalement découvert que Yamina Daoudi opérait pour son ami français Antonin Azar. Ce dernier a été condamné à 7 ans de prison en novembre 2018 pour différents trafics de drogue. La Belge, originaire de Wavre selon nos confrères de Sudpresse , vient quant à elle d'écoper de 2 ans et 3 mois de prison.

Au bout de cette durée, elle pourra bénéficier d'une libération conditionnelle avant d'être expulsée d'Australie.

 

Vos commentaires