En ce moment
 
 

Réouverture probable des salons de coiffure: quelles conditions devrez-vous respecter?

Réouverture probable des salons de coiffure: quelles conditions devrez-vous respecter?
(c) Belga
 
CORONAVIRUS
 

Les salons de coiffure devraient rouvrir le 13 février prochain si l'intensité de l'épidémie continue d'évoluer favorablement comme c'est le cas depuis le début de l'année. Une décision définitive serait prise le 5 février, lors du prochain comité de concertation.

Cette réouverture potentielle concernera les salons de coiffure, les salons esthétiques et le salons de tatouages. Pas les sauna, hammam, les centres de 'bien-être' et les activités liées à la prostitution.

Cette réouverture hypothétique de métiers de contacts serait assortie d'un certain nombre de conditions.:

1. Affichage de deux éléments à l’entrée du commerce, à savoir les coordonnées du responsable covid-19 et le nombre de personnes autorisées dans la salle.
2. Un seul client à la fois et sur rendez-vous.
3. La salle d’attente doit être fermée. Les clients attendraient à l’extérieur de l’établissement.
4. Interdiction de proposer de la nourriture, des boissons et des collations. De même pour les journaux et magazines qui ne seront pas proposés.
5. Port du masque chirurgical obligatoire, sauf pour les traitements du visage.
6. Portes et fenêtres ouvertes, même par mauvais temps. Les portes et fenêtres peuvent être fermées si le compteur de CO2 installé permettant de surveiller en permanence et en temps réel la concentration de CO2 dans la pièce.
7. Les enfants de moins de 13 ans peuvent être accompagnés par un seul et unique parent.

Les prestations de services à domicile resteraient interdites pour les professions de contact non médicales. Pour rappel, la décision de la réouverture de ces métiers de contact sera fixée le 5 février prochain. 

 




 

Vos commentaires