En ce moment
 
 

Un accident sur 7 est causé par l'éclatement d'un pneu sur la route: "Un pneu surgonflé ou sous-gonflé peut amener des problèmes"

Un accident sur 7 est causé par l'éclatement d'un pneu sur la route:
© Image Pixabay

Bison Futé voit rouge sur les routes ce samedi. Toute l'Europe est concernée dans le sens des départs en vacances. Touring conseille de partir plutôt demain. Si vous décidez de prendre le volant malgré tout, les gros points noirs en France, si vous pouvez les contourner, seront l'A10 vers le sud-ouest et l'A7 en direction des plages de la côte d'Azur.

Avant de partir, vérifiez vos pneus. Leur état et leur pression doivent être contrôlés car le risque d'un éclatement est bien réel. Il est d'ailleurs la cause d'un accident sur 7.

"Nous avons la fâcheuse tendance de ne pas toujours vérifier l'état de nos pneumatiques, que ce soit à la fois l'état de la pression du pneu ou l'état même du pneu. Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'hernie ou de craquelure. Un pneu surgonflé ou sous-gonflé peut amener des problèmes, que ce soit des pneus qui éclatent, ou dans le cadre de pneus surgonflés, des distances de freinage qui augmentent car la surface de contact est plus faible", éclaire Jean-François Gaillet, porte-parole de Vias, l'institut pour la sécurité routière.

Vos commentaires