En ce moment
 
 

Scène impressionnante à Liège: un tunnel destiné au pré-métro a brûlé toute la nuit

Liège

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un tunnel désaffecté situé sous les quais de Maëstricht et St Léonard à Liège, selon les pompiers. Il n'y a pas de blessé.

Les pompiers sont intervenus vers 23h00 mercredi soir pour un incendie sous les quais St Léonard et de Maëstricht, le long de la Meuse à Liège. Les quais ont été fermés à la circulation le temps de terminer l'intervention. Les hommes du feu ont quitté les lieux peu avant 06h00 jeudi et la circulation a été rétablie. Il n'y a pas eu de blessé.

L'origine de l'incendie n'est pas encore connue, tout comme l'ampleur des dégâts. Long de 750 mètres, le tunnel abrite une trentaine de bus désaffectés. Il devait servir au départ au pré-métro. Le lieu est souvent visité par les amateurs d'urbex, une activité qui consiste à explorer des sites urbains interdits à la visite. Des squatteurs s'y installent également de manière régulière. "C'est un tunnel qui pose effectivement quelques problèmes d'intrusion", nous confirme Marc Minet, Responsable de la sécurité civile à Liège. "Et ce malgré les efforts qui sont fait pour limiter l'accès à ce tunnel, qui reste dangereux".

Ce matin, après extinction du sinistre, la circulation a été rouverte aux automobilistes sur les quais aux alentours.

 

Vos commentaires