Accueil Vidéos Divertissement Royauté

« Désormais, nous risquons d’être arrêtés » : une zone de « sécurité » autour de la nouvelle demeure de Kate et William, les riverains enragent

Par RTL info
L’installation imminente du prince William et de la princesse Kate à Forest Lodge ne fait pas l’unanimité. Une zone de sécurité de près de 4 kilomètres y est instaurée, bouleversant la vie des riverains, dont certains ont été contraints de déménager.

Le couple princier du Royaume-Uni va prochainement emménager à Forest Lodge, une demeure estimée à 18,5 millions d’euros. Pour garantir leur sécurité, un périmètre de près de 3,7 kilomètres sera mis en place, avec clôtures, caméras et patrouilles renforcées. Ce dispositif exceptionnel, justifié par leur statut, perturbe néanmoins la vie des voisins immédiats.

Deux familles vivant à proximité ont déjà été contraintes de déménager. Leurs maisons, situées dans d’anciennes écuries transformées en logements, étaient louées par le Crown Estate, gestionnaire des propriétés royales.

Mais au-delà des expulsions, c’est la mise en place d’une « zone interdite » bien plus vaste que prévu qui soulève les critiques. Un parking très utilisé et un portail donnant accès à un parc apprécié pour la promenade ont été fermés. « Un grand parking ainsi qu’un portail donnant accès à un magnifique parc de promenade ont été définitivement fermés il y a quelques jours », ont témoigné des riverains dans The Mirror. « Si nous essayons encore d’y aller, nous risquons désormais d’être arrêtés. »

Depuis plus de vingt ans, ce parc est fréquenté quotidiennement par les habitants, notamment pour promener leurs chiens. Désormais, l’accès leur est interdit, alors même qu’ils participaient à son entretien à hauteur de 125 euros par an. « Nous entendre dire, du jour au lendemain, que cela n’est plus permis, c’est un coup dur », confie une habitante. « Je suis obligée de prendre la voiture pour trouver un champ plus loin où je peux promener mon chien. »

Malgré la frustration, certains habitants se montrent conciliants. Tom Bunn, 32 ans, résume l’état d’esprit partagé par une partie du voisinage : « C’est frustrant, car mon chien adore cet endroit. Mais je comprends parfaitement que William et Kate aient besoin d’un foyer sûr pour eux et leurs enfants. Pour moi, ils sont les bienvenus ici. »

Un autre voisin abonde dans ce sens : « Il est évident que William n’a jamais demandé qu’on nous retire notre parking. Ce qui compte pour lui, c’est leur sécurité. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.