Peut-être connaissez-vous déjà Optique Dechamps, à Flémalle. Une entreprise familiale fondée il y a 75 ans, spécialisée dans l’optique et la bijouterie.
Aujourd’hui entre les mains de la troisième génération, elle poursuit son développement en ouvrant un pôle entièrement consacré à l’audition : Audisphère. Implantée à Flémalle depuis 10 ans, l’enseigne s’est étendue au centre médical Rimière de Neupré depuis plus de 5 ans et continue son expansion à Saint-Georges et Dison cette année.
« Nous avons des appareils auditifs adaptés à chacun », explique Sophie Dechamps, responsable des centres. « Les nouvelles technologies permettent une discrétion impressionnante. Aujourd’hui, les aides auditives sont plus légères, plus performantes et surtout, mieux adaptées aux environnements bruyants. L’intelligence artificielle présente dans les appareils auditifs permet une adaptation en temps réel en fonction des préférences de l’utilisateur. Ils peuvent également être rechargeables, se connecter aux smartphones ou à la télévision. »
Un suivi personnalisé pour trouver l’appareil auditif vraiment adapté
Chez Audisphère, l’accompagnement personnalisé fait toute la différence. Chaque patient bénéficie de temps, d’écoute et d’un suivi sur mesure. « Nous offrons deux mois d’essai gratuit, avec possibilité de prolongation si besoin. Un test comparatif peut également être proposé. Le choix d’un appareil auditif s’inscrit dans la durée : il est donc primordial que la solution soit adaptée à chaque personne. »
Le service après-vente est également essentiel, pour garantir le bon fonctionnement et l’efficacité d’une aide auditive.
Audisphère propose une garantie de 5 ans sur les aides auditives, en plus d’un contrat d’entretien et de suivi offert au patient, n’engendrant pas de frais supplémentaires.

Un dépistage auditif gratuit pour détecter la perte au bon moment
Les dépistages auditifs sont toujours gratuits. En cas de perte détectée, le patient est orienté vers un médecin ORL afin d’obtenir un avis médical ainsi que la prescription nécessaire pour bénéficier d’un remboursement mutuel sur les aides auditives.
Des solutions auditives pour tous les budgets
Les budgets varient en fonction des technologies mais également selon les besoins et l’exigence de chaque patient. Cependant, il existe des appareils discrets, connectés et rechargeables à prix démocratique grâce à l’intervention de votre mutuelle. Le budget ne doit pas représenter un frein.
Retrouver confort et clarté : pourquoi agir sans attendre
Un message important : ne pas attendre. Plus la perte auditive évolue, plus l’adaptation devient difficile pour le patient. Dès les premiers signes — conversations moins nettes, difficultés dans les environnements bruyants, impression de ne plus correctement déceler certains sons — un test s’impose.
Audisphère encourage ainsi chacun à pousser la porte de ses centres auditifs : un dépistage auditif complet, des recommandations sur mesure et un essai gratuit de deux mois, sans aucun engagement, offrent bien souvent l’opportunité de transformer le quotidien… en vous rendant le plaisir d’entendre.
>Si vous souhaitez plus d’informations sur ces aides auditives innovantes, c’est par ici.




